Lancement d’Omtorn – MMORPG nouvelle génération

Soutenu par les nouvelles technologies du web, et de plusieurs mois de r&d, Zeffyr lance un nouveau genre de MMORPG, avec un moteur de jeu encore jamais vu.

Omtorn est un jeu multi-joueurs en temps réel accessible simplement par un navigateur internet, sans plugin ni téléchargement. Le jeu vous permet donc d’avoir plusieurs centaines de joueurs connectés simultanément sur un même serveur!

La technologie des navigateurs web permet de disposer de tous les éléments immédiatement, pas besoin d’installer les mises à jour avant de jouer, elles passeront inaperçues, pas besoin de télécharger ou d’attendre quoi que ce soit avant de pouvoir jouer.

1. Présentation du jeu

Omtorn est un MMO (Massively Multi Online Role Playing Game) en temps réel se déroulant dans un univers médiéval-fantastique. Sans aucun téléchargement et simple d’accès via un navigateur internet, il se base sur le modèle économique du free to play !

Dans Omtorn vous choisirez l’une des 4 races à incarner, un personnage qui va évoluer à travers les contrées qui l’entourent afin d’en apprendre davantage sur son histoire. Le joueur pourra également faire évoluer l’histoire globale du jeu grâce à ses actions. En 2D, le jeu se veut dynamique et fortement orienté action, tout comme dans un Zelda qui a été l’une de nos sources d’inspiration

Un scénario interactif

Omtorn offre une trame narrative qui évolue constamment, puisque même si une intrigue principale existe, les enrichissements et détails du scénario se font en fonction des événements qui ont eu lieu dans la semaine. Le scénario est enrichi et détaillé chaque semaine !

Comme dans chaque série, Zeffyr se sert d’effets comme le twist, climax, cliffhanger, etc pour complexifier le scénario, et ainsi donner plus de rebondissements et de suspense. Aussi, le contexte, et les changements que provoquent les héros dans l’univers, rendent le scénario plus comparable à une série qu’à un jeu !

2. Un jeu indépendant

a. Modèle économique

Afin d’offrir aux joueurs un jeu agréable, le studio Zeffyr propose uniquement des free2play, dans lesquels il n’est pas obligatoire d’acheter des objets pour avancer, les seules options payantes sont effectivement du confort, ou tu temps de jeu supplémentaire.

b.La communauté

Intégrée directement dans le jeu, la communauté a la possibilité de soumettre des suggestions. Des votes sont ensuite effectués et les meilleures idées sont ajoutées au jeu.

Par ailleurs des discussions entre les programmeurs et les joueurs sont souvent organisées afin de faire ressortir les points de déséquilibres ou discuter des parties à améliorer.

c. Quelques chiffres

80 pages de scénario de départ

600 objectifs de mission

400 équipements forgeables

160 compétences

moins de 2 ans de développement

3. Zeffyr

Zeffyr est une société créée en 2007 qui a su attirer discrètement sur la base du bouche à oreille, plus de 550,000 joueurs sur l’ensemble des jeux et plus de 350,000 inscriptions rien que sur Alidhan, son premier MMO Free To Play .

4. Informations supplémentaires

Omtorn, ouvre ses portes depuis octobre 2013

Vous pourrez télécharger un kit presse avec plus d’images sur : http://www.omtorn.com/media

Jouez à Omtorn sur : http://www.omtorn.com/

Zeffyr peut, en plus de vous donner des renseignements supplémentaires, vous offrir les éléments nécessaires à un test de jeu, en vous donnant des comptes permettant de jouer et d’avancer plus rapidement dans le jeu, sans limite de temps !

Contactez Zeffyr :

M. Nicolas Martos

Responsable projet

nicolas.martos[at]zeffyr.com

lisbonne-jour-300x199

Pourquoi investir dans l’immobilier au Portugal ?

Pourquoi choisir le Portugal ? C’est un pays passionnant, situé sur la côte ouest de l’Europe, avec un climat chaud et agréable toute l’année, le Portugal offre des produits et des services de haute qualité. C’est aussi le choix pour un emplacement géographique stratégique privilégiée, idéale pour ceux qui cherchent à investir au Portugal et bénéficier des fortes aides fiscales. En effet le gouvernement permet une défiscalisation totale pour les retraités européens.  D’un point de vue économique, le Portugal est placé au cœur du  marché européen, il est possible d’étendre des activités à d’autres régions du monde.

Le Portugal possède de grandes infrastructures logistiques et de communication avec des connexions vers les grandes villes par air, terre, mer, route ou chemin de fer et. Par ailleurs les systèmes téléphoniques au Portugal sont connus comme l’un des meilleurs et des plus avancés dans le monde. Les services de santé moderne est facilement accessible à tous les ressortissants de l’union européenne.

Le Portugal est un pays innovant avec un environnement économique convivial et régions diversifiées. Un large éventail de services sont disponibles en ligne pour vous aider à trouver votre bien immobilier au Portugal et au meilleur prix. Un accompagnement complet de votre investissement immobilier jusqu’à la signature de l’acte de vente.

le Portugal n’est pas seulement un bon pays pour investir, mais aussi un endroit agréable à vivre . Bénéficiez du soleil 350 jours par an, une ambiance agréable, détendue qui vous accompagnera dans la vie de tous les jours.

Une classe numérique : Ipagination.com

Le site d’iPagination a annoncé la création à la rentrée, d’une classe numérique, la première au monde. Le site soutient déjà les auteurs en pouvant les amener à une édition professionnelle.

iPagination.com dans le courant du 1er trimestre scolaire va mettre à disposition des seuls enseignants pour commencer, un espace collaboratif spécifique pour des travaux à but éducatifs. Il leur sera donné des codes d’accès et ils vont pouvoir contrôler la mise en ligne des travaux de leurs élèves et de ce fait les faire connaître à toute la communauté éducative.

A partir des textes publiés, des échanges, sous forme de commentaires, vont s’établir entre deux classes associées, dont l’une pourra se trouver à l’autre bout du monde. La plate-forme sera visible de tout le monde et entièrement sécurisée, afin de permettre les seules interactions entre les élèves des établissements participants au moment venu. De même il est prévu des échanges entre les jeunes auteurs et des auteurs confirmés permettant aux élèves d’en apprendre sur un métier peu commun.

Le programme « Écrire est un jeu d’enfant » est mis à la disposition des écoles qui veulent participer. Liliane Baron, enseignante à la retraire et Marc Keting sont les co-fondateurs du site. Ils sont convaincu que l’humour est un vrai plus pour le « vivre ensemble ». Ils font référence aux succès du Djamel Comédy Club ou à Gad Elmaleh qui écrit ses textes humoristiques seul. L’humour unit tout le monde, et les enfants dont l’école ne les attirent pas, vont trouver un refuge dans l’humour.

Faire un pont entre un site d’auteurs et une plate-forme éducative, cela peut étonner. Il faut de ce fait remonter à la genèse du projet actuel. L’idée en est venue aux fondateurs du site au cours de dialogues, il y a quelques mois, avec les responsables de TICE-éducation , le 1er portail libre de l’éducation numérique. Au départ, ipagination.com désiraient le décloisonnement des savoirs et des réseaux : « les réseaux TICE par leurs actions, donnent la possibilité à beaucoup d’auteurs de parcourir et de s’approprier des outils qui leur facilitent grandement la tâche dans leur travail d’écriture autant que dans la menée de projets collaboratifs, des outils, en grande majorité gratuits. Sachant la réelle difficulté financière vécue par certains auteurs, nous faisions de ce fait d’une pierre deux coups, répondre au souhait des auteurs d’avancer, mais également leur donner la possibilité, autant qu’aux lecteurs, d’avoir une image différente d’un enseignement - si fréquement critiqué mais au fond peu connu- celle d’un système éducatif friand d’innovations technologiques. »

Le projet de iPagination a été d’autant plus motivé par le discourt du ministre de l’éducation nationale qui désirait développer les pratiques numériques avec les entreprises et les associations.

« Au-delà de l’important partage d’expériences que ce projet va proposer entre les professeurs d’horizons différents aux habitudes pédagogiques diverses, c’est également une grande opportunité pour les élèves que de pouvoir échanger avec des enfants qui ont une autre culture, et par conséquent des regards différents, nous confie ipagination.com, qui ajoute : « La francophonie non seulement se porte bien, mais avec l’arrivée du numérique et dans un usage pertinent, a toute les chances de renforcer les liens et son rayonnement grâce à des expériences de ce type, ouvrant ainsi le champ à de nouveaux défis qui centrent plus que jamais l’homme au cœur du processus de développement… »

 

Sur les résultats attendus, iPagination.com est confiant : « Nous avons déjà sur notre site d’auteurs des jeunes de 15 à 18 ans qui évoluent et s’enrichissent en côtoyant des auteurs confirmés. Si énormément doutent de l’avenir de la langue française comme patrimoine légué à nos petits, ce projet aura comme objectif de leur remonter le moral. Ils pourront voir et comprendre tout le travail fait par les enseignants, mais aussi toutes les évolutions notables que vont faire les enfants dans ce principe d’écriture. »

 

 

Ce programme est gratuit et cible les classes de CM1 à la 5ème. Vous pouvez tout connaitre ou adhérer ici.

Toute l’actualité de l’impression 3D sur 3DFab.fr

Dans l’écosystème du numérique et des nouvelles technologies, l’impression 3D est l’un des secteurs à la croissance la plus rapide. Jusqu’alors cantonnée à des usages professionnels, les imprimantes 3D voient leurs prix baisser progressivement et le grand public va commencer à trouver des modèles abordables pour des utilisations surprenantes, comme par exemple imprimer des pizzas ou même du chocolat.

Côtéprofessionnel, les destinations de l’impression 3D sont sans limites et font déjà l’objet d’investigations et de progrès considérables. Que ce soit dans le domaine médical (fabrication de prothèses), dans l’industrie ou y compris dans le SAV pour les usagers , le monde est aux débuts d’un marché incommensurable qui va certainement révolutionner nos viescomme nombre de précédentes innovations technologiques.

Au cours de l’année 2013, l’impression tridimensionnelle se cantonne encore à l’usage de matériaux qui ne favorisent pas une utilisation industrielle et ne permet souvent de créer que des objets uniques ou des prototypes.  Néanmoins nombre de métiers, à l’image par exemple de l’industrie dentaire ou encore la joaillerie se servent de l’impression 3D afin de réaliser des pièces finales.

Du côté de l’industrie de l’aéronautique, ou encore dans le secteur de l’auto on utilise l’impression 3D pour certaines pièces. D’autres utilisateurs d’imprimantes 3D individuelles ou de prestataires d’impression 3D en ligne font usage aussi déjà chaque jour des objets imprimés en trois dimensions.

Il s’agit d’un secteur porteur d’un potentiel si important que d’aucunes y devinent déjà la 4ème révolution industrielle…

Afin de tout savoir sur l’impression 3D, rendez-vous sur 3DFab.fr, le site de référence d’actualité sur l’impression 3D.

http://www.3dfab.fr

L’idée du Brainstore arrive en Europe, Knowggets

Knowggets.com est un BrainStore, idée unique sur notre continent, et dont le principe est d’entrainer et stimuler certaines parties du cerveau en s’amusant ou en lisant.

Notre cerveau travaille moins à cause du numérique et des jeux vidéo. Knowggets aide à stimuler notre cerveau par le biais de jeux qui sont adaptés à chacune des tranches d’âge afin de conserver les capacités cognitives de chacun.

Nos Headvisers vous apportent un conseil gratuitement, par émail ou par téléphone, le jeu le plus adéquat à chacun des besoins spécifiques en fonction de la faculté à développer (Coordination, Mémoire, Créativité, Réflexion ou Perception Visuelle). Ces conseils sont fondés sur des avis de spécialistes de la santé (chercheurs, neurologues, psychologues, orthophonistes, …) chez qui sont envoyés ces produits dans le but de repérer le véritable impact qu’ils peuvent avoir sur les parties du cerveau qu’ils accroissent. Du fait de l’élasticité du cerveau, les capacités de son développement ne s’altèrent pas avec l’âge, comme cela a pu être dit.

Ainsi, il n’est pas inhabituel de retrouver des jeux qui sont souvent recommandés pour des dysfonctionnements de la vie de tous les jours (trouble du langage, de la concentration ou de l’attention) ou en supplément d’un traitement médical (AVC, autisme, Alzheimer, …).

Nous choisissons des jeux ludiques, drôles et qui vont avoir un intérêt pour le développement personnel ou cérébral. Pour améliorer votre quotidien, le nôtre consiste à trouver de nouveaux livres et jeux.

Nous nous sommes aussi engagés à publier des jeux qui répondent à cette idée, et nous voulons accompagner les créateurs à passer de l’idée à la conception, à la fois par notre savoir sur le secteur mais aussi financièrement.

Vous pouvez nous joindre sur http://www.knowggets.com/fr/avec notre formulaire de contact ou du lundi au vendredi jusqu’à 20 heures au 09 72 40 65 66. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Nous aurons plaisir à vous répondre.

Cet été, vivez le changement de la carte postale !

Comme chaque année, la carte postale est un incontournable des vacances. Il s’en vend tous les ans trois cents trente millions en France pour un CA de 400 millions d’euros. Depuis quelques mois, le marché évolue avec les cartes postales nouvelle génération. Explication avec Quentin Laurent, fondateur de l’entreprise Timbreos.

Un lien émotionnel surpassé par les récentes technologies et notre mode de consommation actuel.

Le principal souci avec l’envoi d’une carte postale est de trouver une boite aux lettres pour la poster, on a plus facilement accès au net qu’aux boites aux lettres indique Quentin Laurent, créateur de la société Timbreos.

D’ailleurs pour ce tout jeune entrepreneur de vingt quatre ans, le lien émotionnel est plus lié à des photos prises par soit même que par des photos exposées dans des magasins.

Peut importe le lieu où vous êtes, envoyer des photos en format carte postale.

Créée en mars 2013, Timbreos est une récente entreprise essaimée par Schneider Electric. Placée sur le secteur émergeant de la carte postale nouvelle génération, elle se base sur un facteur clé de succès : la maîtrise de la chaine logistique. « Là où la concurrence sous-traite, il me semblait capital de maîtrise l’ensemble du processus de production pour proposer une réactivité et une qualité comparable à une carte postale traditionnelle ». Le service de création et d’expédition des cartes postales personnalisées est disponible sur le site internet de la société http://www.timbreos.com.

À la rentrée, l’entreprise franchira une nouvelle étape en proposant des nouveautés concernant des supports et des applications.

Pour découvrir le service vous pouvez aller sur la page dédiée ou bien voir les produits proposés plus en détail

ENTREPRISE DE RECOUVREMENT, VOTRE ACCÉLÉRATEUR D’ENCAISSEMENTS

Avec une entreprise de recouvrement, mettez un coup d’accélérateur à vos encaissements et boostez votre croissance

L’entreprise de recouvrement de créances constitue un allié de choix quand il agit de booster votre croissance. En effet, des factures non payées abiment la trésorerie, ralentissent l’investissement et peuvent sur du court terme, provoquer un cercle vicieux au niveau financier, au point qu’une société sur 4 faisant faillite le doit aux factures impayées. 40% des entreprises connaissent un ralentissement d’activité alors que 30% continuent de traiter avec le client malgré ses dettes du fait de leur dépendance économique.

Gagnez en souplesse et en efficacité

Certaines entreprises de recouvrement garantissent des taux de récupération de créances de 100%, dont 74% en moins de 14 jours. Ce chiffre vertigineux prouve une efficacité et d’une fiabilité optimales, en plus de toute la souplesse offerte. Souplesse stratégique d’une part, puisque la société peut se concentrer sur son cœur de métier. Aisance économique et financière d’autre part, car les dispositions de facturation vis-à-vis de l’entreprise de recouvrement s’établissent au prorata du taux de recouvrement. Pour finir, sur le plan commercial, l’entreprise délègue le poste de gestion des factures non payées à un prestataire ce qui place la fonction hors du cadre de la relation commerciale. Celle-ci étant occultée, la bienséance de la relation commerciale est préservée.

Des bénéfices financiers, essentiellement à court terme

Également d’un point de vue externe, la société fiabilise son image auprès des partenaires et des investisseurs, en montrant une vraie rigueur. Avant un arrêté des comptes et une assemblée générale, le recouvrement de créances est de ce fait judicieux. En matière de visibilité et de transparence, la facturation « aux résultats » habituellement proposée par les sociétés de recouvrement étant indexée au montant recouvré, il est plus simple d’établir le prévisionnel. Aussi, le BFR (besoin en fonds de roulement) est l’indicateur qui va permettre d’estimer la stabilité financière à court terme de l’entreprise, à l’instar des ratios DSO (Days Sales Outstanding) et DPO (Days Payables Outstanding). Le BFR et la différence entre le DSO et le DPO doivent être le plus minime possible. Leur valeur donnera la possibilité de déterminer le niveau d’importance des impayés et leur répercussion sur votre situation financière.

Conseil d’un expert

Il est primordial, avant de faire appel à une entreprise de recouvrement, de procéder à un audit interne. Celui-ci va vous donner la possibilité de savoir les risques liés aux impayés et de mesurer les moyens en interne que vous pouvez exploiter pour recouvrir les impayés (compétences, ressources…). Il faudra faire le choix de l’entreprise de recouvrement qui devra être réalisé après une longue étude des propositions de plusieurs sous-traitants. Comment allez-vous procéder au choix de votre sous-traitant ? Comment l’évaluer ? Quel arrangement pour du court, moyen et long terme ? Enfin, voyez votre relation avec l’entreprise de recouvrement tel un partenaire et non simplement tel un sous-traitant, cela créera une relation de valeur.

Vos informations perso sous contrôle avec la version bêta de Onecub

Paris le 20/ 06/ 2013Nous avons le bonheur de vous informer du lancement de la version bêta publique de Onecub. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour une vie en ligne gérée sans effort.

Avec une adresse mail Onecub, vous allez avoir la possibilité de séparer vos emails pro ou perso des emails qui font suite à l’inscription sur des sites d’E-commerce ou tout autre site web.

Grâce à un tableau de bord, vous pourrez retrouver vos mails classés par site. De ce fait, très facilement, vous allez pouvoir gérer vos mails de commandes ou vos newsletterset mettre en indésirable les mails que vous ne souhaitez plus recevoir.

Les individus vont gérer leurs données perso

Aujourd’hui nos données perso circulent essentiellement par les formulaires des sites Web et les emails, mais demain ? Comment allons-nous organiser et exploiter toutes ces informations ? A l’heure du Big Data, va-t-on laisser les administrations et les sociétés seules maitresses de tout ce qui compose notre identité numérique ?

Les CRM (Customer Relationship Management) gèrent nos données et ont vraiment évolué depuis vingt ans. Mais les CRM traitent les informations de plusieurs personnes et offrent la possibilité d’envoyer un email commercial à tout un ensemble de personnes. Mais que devient l’individu ? L’individu est englouti de spams et ses faits et gestes sont scrutés en ignorant le respect de sa vie privée.

L’heure du changement a sonné ! Le VRM (Vendor Relationship Management) est un mouvement qui est parti des États-Unis pour gagner l’Angleterre et l’hexagone. Le VRM va donner la possibilité de rééquilibrer les relations numériques entre les entreprises et les individus. Onecub est au top de cette tendance et permet aux personnes de retrouver le contrôle de leurs données personnelles.

Relation presse : Olivier Dion

Suivez notre revue de presse sur www.onecub.com/revue-de-presse

Email : mailto:contact@onecub.fr

Tél : 06.73.42.80.18

Vos appareils électriques contrôlés de manière rapide, efficace et aisé grâce à myStrom.fr

Domadoo présente en exclu en France, la solution myStrom, un contrôle simple, rapide et sur de vos appareils électriques qui sont importants pour vous !

Grâce à myStrom, vous allez pouvoir

Savoir et gérer la consommation électrique des appareils :

• Votre réfrigérateur vous dira s’il consomme plus que nécessaire,

• Vous allez savoir quels appareils dans votre domicile consomment de l’électricité et prendre les mesures nécessaires,

• Si un défaut ou un arrêt de consommation est repéré, vous serez prévenu

Contrôler manuellement ou automatiquement un appareil électrique :

L’allumer, l’arrêter selon un horaire choisi à la semaine, ou en temps réel

• Simuler une présence chez vous prend 1 minute !

Gérez vos appareils depuis votre ordinateur ou iPhone ou Android smartphone

Vos appareils sous surveillance en permanence avec myStrom

Mettre en place myStrom est aussi facile que 1, 2, 3 !

1. Connecter les adaptateurs dans les prises de votre maison, en y connectant les appareils que vous voulez surveiller

2. Relier l’adaptateur rouge à votre Box DSL

3. Allez sur mystrom.fr, créez un compte, indiquez les codes d’enregistrement de chaque adaptateur, enfin donnez un nom à chaque adaptateur

Et c’est fini !

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de connecter les adaptateurs, qui communiquent entre eux en utilisant une technologie appelée « courants porteurs », et communiquent via Internet vers notre serveur mystrom.fr

Quelques clics sont nécessaires pour suivre la consommation des appareils électriques

Connectez-vous à partir de votre ordinateur, ou votre smartphone

Tout est sécurisé

Vous êtes le seul à pouvoir accéder à vos données de consommation grâce à votre mot de passe. Vous êtes également le seul à pouvoir démarrer ou arrêter vos appareils.

se procurer myStrom ? Sur le site mystrom.fr et sur la boutique www.domadoo.fr

Domadoo c’est …

• Le spécialiste en domotique, confort, sécurité et loisirs numériques

• Un service pratique : livraisons rapides et gratuites dès 100€ d’achat, paiement sécurisé, aide technique

• Un blog : blog.domadoo.com pour découvrir de nouvelles tendances

renseignements support@domadoo.com

 

 

Les numéros courts Internet pour les candidats des prochaines municipales

La société Sirex, qui propose les numéros courts Internet a obtenu la validation du Bureau des élections et des études politiques du ministère de l’intérieur afin d’offrir ses services aux candidats des prochaines municipales.

Dans le cadre d’une élection municipale, la communication se focalise d’abord sur le nom du candidat, puis sur son éventuelle appartenance politique. En 2014, il ne sera pas possible de concevoir un candidat en campagne sans passer par le web ou les réseaux sociaux. Mais de quelle façon communiquer avec un nom de site vraiment long, difficile à prononcer ou à orthographier ? Dans la majorité des cas, les noms de site des candidats sont constitués d’un enchevêtrement de caractères qu’il faut déchiffrer pour y retrouver une localité, un nom de famille, un prénom, un slogan, l’année 2014… Le tout pouvant même être quelquefois accommodé par le « tiret du 6″ ou un slash (/). D’autres vont communiquer par un laconique « retrouvez-moi sur Facebook ou suivez-moi sur Twitter » !

Quelle importance pensez-vous, puisque tous les candidats comptent naturellement sur Google pour être « retrouvés naturellement » lors d’une recherche par l’internaute-électeur. Le souci « naturel » est que le même internaute risque de « tomber », dans la page des résultats de Google, sur des commentaires, avis ou recommandations négatifs concernant le candidat recherché !

Un numéro court Internet est une adresse web à quatre chiffres point fr, qui va amener directement le visiteur vers le site, la page Facebook ou le compte Twitter, le blog ou tout autre page web que le candidat désire mettre en avant.

Facile à retenir, le numéro court Sirex permet de toucher plus simplement l’électorat. Il sera composé de 4 chiffres compris dans le code postal du candidat.

Le site http://www.sirex.fr/est facilement accessible au: 0202.fr